Notre Cap emploi

Mot de Bienvenue

Cap emploi 78 vous accueille sur son site pour vous permettre de découvrir son activité, l'équipe de professionnel qui le compose, ses missions et ses résultats.

Nous espérons que l'internaute que vous êtes y trouvera les renseignements utiles à sa recherche et à ses besoins.

Toute l'équipe reste à votre service et vous souhaite une agréable visite des quelques pages Web à votre disposition. La Direction

Présentation

Recruter avec Cap emploi 78 :

« Des ressources pour faciliter le recrutement d’un collaborateur handicapé»

  * Au service des personnes en situation de handicap : accompagnement individualisé du parcours, diagnostic professionnel et travail d’un projet compatible avec les contre-indications médicales, élaboration d’un projet de formation, soutien dans la recherche d’emploi, préparation aux entretiens d’embauche, proposition d’offres, intermédiation avec l’employeur, aide à la prise de fonction et suivi en emploi.

  • Au service des employeurs : information, conseil et sensibilisation à l’emploi de travailleurs handicapés, accompagnement à la définition du projet de recrutement et à la mise en place d’une politique d’emploi, présentation de candidatures ciblées, conseil dans la mobilisation des aides, mise en œuvre et signature des contrats aidés, aide aux aménagements et à la prise de fonction du collaborateur handicapé et suivi en emploi.

Maintenir avec Cap emploi 78 :

« Des solutions pour maintenir en activité un salarié dont l’état de santé devient incompatible avec son poste de travail »

  • Information et conseil aux employeurs, aux salariés en risque d’inaptitude, aux médecins de travail et de prévention, aux partenaires. • Analyse de la situation et proposition de solutions adaptées en compensation du handicap. • Mobilisation des aides techniques, humaines et financières pour le maintien au poste ou le reclassement à un autre poste dans l’entreprise

Notre équipe

L'Equipe Cap emploi 78 est constituée de 32 collaborateurs au service de la mission. Sous la responsabilité d'une direction, direction adjointe, le personnel en charge des accompagnements, de formation diverses en sciences sociales et humaines, assure la prise en charge des bénéficiaires, tant pour leur accès à l'emploi, que pour leur maintien en emploi.

24 Chargé(e)s de Mission Handicap et Emploi suivent les parcours d'insertion, de maintien ou de reconversion professionnelle des personnes en situation de handicap orientés vers la structure. Le personnel qualifié reçoit les formations pour l'accueil, l'écoute l'orientation des personnes, leur appui à la recherche d'emploi et leur suivi dans l'emploi, dans le respect de leur projet et en considérant les contraintes propres à leur état de santé.

Le personnel administratif composé d'assistante, secrétaires d'accueil gère la réponse aux sollicitations diverses de personnes, des employeurs et des partenaires, que ce soit au téléphone, par courriel ou physiquement. Il traite le back-office pour un traitement des réponses à apporter dans nos meilleurs délais.

La direction, sous l'autorité d'un Président et du Conseil d'Administration de l'association IHY gestionnaire du Cap emploi 78, contribue au respect du cahiers des charges national, au déploiement et à la qualité des services en direction des bénéficiaires, personnes physiques et personnes morales- entreprises. Elle est l'interlocuteur direct des tutelles institutionnelles auprès de qui elle propose les plans d'actions et rend compte des orientations et des résultats .


Les partenariats